VERSUS PIXEL POURRI
VERSUS DEATH TO PIGS
VERSUS PORE
VERSUS S.H.I.Z.U.K.A.
VERSUS OLIVIER DE SAINT MAX
VERSUS VARIETY LAB
VERSUS THE AUSTRASIAN GOAT
VERSUS STRU[K]TUR_D
VERSUS KULTUR_INDUSTRIE
VERSUS DEAD FOR A MINUTE
Un champ de ruines. L'héritage des seigneurs du fer et autres maîtres des forges qui ont saigné les Lorrains et leur terre depuis plusieurs siècles. Après avoir arraché au sous-sol ses richesses (fer, charbon, sel), avoir réduit à l'état de demi-esclaves plusieurs générations de sidérurgistes, ouvriers et mineurs, les barons s'en sont allés faire d'autres profits loin de la Lorraine, emportant avec eux leurs dividendes, nous laissant pour seul horizon des friches industrielles à perte de vue, et le souvenir de la destruction de plusieurs centaines de milliers d'emplois industriels.

Nous refusons cet héritage, et nous refusons de courber l'échine. Nous avons vu assez d'usines fermer, de plans sociaux expédiés à toute vitesse et de familles entières plongées dans le désarroi. La sidérurgie lorraine est vivante, et nous sommes là pour la défendre.

"La destruction est aussi création" criaient les anarchistes adeptes de la propagande par le fait : à la destruction systématique de notre région, encouragée par le mutisme de l'Etat central, nous répondons par la colère sonore. Dans cet effort, nous sommes accompagnés par l'internationale de la terreur lorraine : nos frères et soeurs de la scène régionale punk, électronique et industrielle. NI PARDON NI OUBLI
Merci à tous les participants :
Dead for a minute // Kultur_Industrie // Stru[k]tur_D // The Austrasian Goat //
Variety Lab // Olivier de Saint Max // S.H.I.Z.U.K.A. // PORE // Death to pigs // Pixel Pourri
© LES FORGES ALLIÉES